Revêtements de sol
Vous rêvez d’arracher votre vieille moquette défraîchie, mais sans bien savoir par quel revêtement de sol vous allez la remplacer ? Relaxez ! Si un problème se pose ici à vous, ce sera juste celui de choisir dans un éventail considérable de possibilités, toutes plus pratiques et élégantes les unes que les autres ! Car il est un fait que ce domaine est un de ceux, en matière d’aménagement intérieur, où l’offre s’est le plus étendue au cours de ces dernières années ! Par chance, chez HOME TOUCH, nous avons pris soin de nous tenir étroitement au courant de ces matériaux et techniques : il en résulte que nous sommes aujourd’hui votre interlocuteur de prédilection sur ce type de projet !
Des sols tout en souplesse !
Dominés par le linoléum, le vinyle et le liège, les revêtements souples ont pour grandes vertus d’absorber les bruits et de générer un sentiment de chaleur. Ils sont par ailleurs imperméables et résistants sur la durée. Autant dire qu’ils conviennent particulièrement bien pour une chambre d’enfant ou pour les lieux de passage, comme un hall d’entrée ! Ils exigent en revanche d’être appliqués sur une surface absolument plane, sous peine que les irrégularités ne soient visibles.
Parquet et Cie : le charme du bois !
Matériau naturel, renouvelable et sain, le bois est aussi apprécié par le fait qu’il régule l’humidité et « respire ». On lui assimile chaleur et bien-être. Tous ne peuvent cependant pas s’offrir un vrai parquet (lequel suppose, dans sa définition stricte, du bois massif). Par chance, de bonnes alternatives existent aujourd’hui. En tête desquelles le multicouches (ou contrecollé), voire le simple stratifié. A chacun de se déterminer, donc, sur base de son budget !
De vrais durs ! Béton et carrelage
Très à la mode, le béton, mat ou ciré, repose sur deux techniques principales : le mélange béton-quartz, d’une part, teinté à la base, puis lissé sur site ; et les enduits fins, d’autre part, qui s’appliquent et se travaillent à la taloche. Il en résulte un look « industriel » très apprécié dans les logements modernes, type « loft ». Moins exigeant techniquement, le classique carrelage, de son côté, ouvre la porte à la fantaisie, avec ses motifs géométriques et colorés.